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Auditeur Interne

Auditeur Interne

Dans le cadre de renforcement de ses structures, la Société Développement Touristique Souss

Massa SDR S.A, lance un appel à candidatures interne pour pourvoir un poste d’Auditeur Interne

rattaché hiérarchiquement à la direction générale et fonctionnellement au comité d’audit.

I. Présentation de la Société Développement Touristique Souss Massa SDR S.A :

La SDR Touristique Souss Massa est une société de développement régional créée dans le cadre

de la loi organique n° 111.14 relative aux régions.

Elle a pour missions de :

  • Contribuer à la mise en œuvre de la stratégie nationale du tourisme au niveau régional ;
  • Développer de nouveaux produits de tourisme dans la région ;
  • Valoriser le capital culturel et naturel de la région ;
  • Réaliser des projets en relation avec l’objet de la société comme maître d’ouvrage délégué ;
  • Veiller à la gestion et accompagnement du produit touristique ;
  • Développer et gérer la destination touristique notamment à travers le digital ;
  • Mobiliser les ressources nécessaires à la réalisation de l’objectif de création de la société.

II. Principales missions :

L’Auditeur Interne a pour principale mission, la réalisation des missions d’audit en vue d’apporter

aux organes de gouvernance et à la Direction Générale, une assurance raisonnable sur le degré de

maîtrise, par les entités, des risques afférents à leurs activités.

Les principales responsabilités se résument comme suit :

  • Contribution à la proposition et à la planification de missions d’audit :
  • Contribuer à l’identification et l’évaluation des risques encourus ;
  • Elaborer le plan d’audit en coordination avec les parties prenantes ;
  • Elaborer les fiches de missions retenues.

Réalisation de missions d’audit :

  • Collecter et analyser les informations nécessaires à l’évaluation des activités et
  • l’dentification des risques ;
  • Contribuer à la définition du périmètre de la mission d’audit et le programme
  • d’intervention ;
  • Contribuer à l’élaboration du planning de déroulement de la mission ;
  • Proposer des actions dans le programme de travail basé sur une analyse des risques
  • permettant la réalisation des objectifs de la mission ;
  • Réaliser les tests, conduire les entretiens et identifier les risques ;
  • Formaliser toutes les étapes des tests et des vérifications menées ;
  • Documenter toutes les phases de la mission et en assurer la traçabilité ;
  • Proposer des recommandations réalisables et pertinentes à sa hiérarchie ;
  • Préparer et animer la réunion d’ouverture et de clôture et faire valider les constats et les
  • recommandations par les audités ;
  • Préparer et faire valider les livrables d’audit : projet de rapport, rapport définitif et note de
  • synthèse de la mission d’audit ;
  • Elaborer des reporting adressés à la direction générale et/ou au comité d’audit.
  • Suivi de la mise en œuvre des recommandations et amélioration continue :
  • Assurer le suivi de la mise en œuvre, par les audités, des recommandations issues des rapports d’audit internes et externes (CAC, audits externes, instances de gouvernance etc.).

Amélioration continue :

  • Rechercher régulièrement et systématiquement les nouveautés touchant les domaine d’audit et l’évolution des normes et des réglementations ;
  • Proposer continuellement des améliorations à sa hiérarchie ;
  • Respecter les normes de la profession et le code de déontologie.

III. Profil recherché :

  • Disposant d’un diplôme de BAC+5 dans les domaines d’audit, finance ou gestion ;
  • Expérience professionnelle d’au moins 3 ans en audit, conseil, gestion des risques ou activités de contrôle ;
  • Une expérience professionnelle dans l’audit des achats et marchés publics serait un atout.

IV. Compétences requises pour le poste :

  • Connaissances des normes et des référentiels d’Audit Interne ;
  • Maitrise des techniques de conduite des missions d’audit ;
  • Connaissance approfondie de la comptabilité, fiscalité et de la réglementation régissant les marchés publics ;
  • Disponible, engagé(e) avec un fort esprit d’analyse et de synthèse ;
  • Bon relationnel et esprit de collaboration ;
  • Rigueur avec de bonnes capacités rédactionnelles ;
  • Excellent niveau en communication tant à l’écrit qu’à l’oral.

V. Processus de recrutement :

Les candidatures doivent être soumises, exclusivement, en remplissant le formulaire ci-dessous au

plus tard le 24/02/2024 à 10H00.

https://forms.gle/P5Vn3QBPsfGtbK3h7

Le dossier de candidature est constitué des pièces suivantes :

  • CV (CV Prénom NOM.pdf) ;
  • Lettre de motivation (LM Prénom NOM.pdf) ;
  • Diplômes exigés (Diplôme Prénom NOM.pdf) ;
  • Pièces justificatives de l’expérience professionnelle (Expérience Prénom NOM.pdf).

Tout dossier manquant d’une des pièces demandées sera rejeté.

Après étude des dossiers de candidatures reçus, les candidats présélectionnés, répondant aux

conditions exigées dans la présente annonce, seront invités à passer un entretien oral avec une

commission d’évaluation.

Pour tout complément d’information, envoyer votre demande sur l’adresse suivante :

recrutement@sdrt-sm.ma.

Poste basé à Agadir.