Appui aux projets socioculturels du PDU

...

La SDR contribue au rayonnement culturel de la ville d'Agadir à travers l'appui à la définition des concepts et/ou modes de gestion et de fonctionnement des projets socio-sportifs, culturels et artistiques lancés dans le cadre de la dynamique amorcée par le PDU :

Appui à l’opérationnalisation des équipements sociaux de base

La SDR contribue activement à l’opérationnalisation des terrains de proximité d’Agadir. En effet, 20 nouveaux terrains ont été construits en 2020 par la SDL ASMA et ce pour le compte de la commune. La SDR tourisme a élaboré un concept adapté aux spécificités socioculturelles des quartiers d’implémentation et a proposé divers scénarii pour une gestion optimisée des terrains garantissant une continuité fluide de ce service public.

La SDR prend également part à la réflexion autour d’autres projets à caractère socio-sportif tels que la salle couverte et la piscine olympique qui verront le jour à Agadir. Ces équipements seront pour les gadiris des lieux de détente, d'entraînement, mais aussi d'émergence de nouveaux talents sportifs

Appui à l’opérationnalisation des équipements culturels

Réseau de lecture publique : La SDR mène actuellement une réflexion afin de concevoir des modèles alternatifs de fonctionnement, de financement et de marketing du réseau de lecture publique qui est un des projets stratégiques du PDU. Aussi, elle collabore étroitement avec la SDL ASMA ainsi que d’autres parties prenantes du projet afin de mettre en place un mécanisme de médiation du livre adapté à l’ensemble de la population (petite enfance, jeunesse, adulte). Un programme pilote est actuellement en cours de conception, il sera implémenté dans les premiers points de lecture aménagés.