
Corniche de Taghazout
La nouvelle corniche de Taghazout s’étendra sur trois kilomètres le long du littoral du village. Actuellement, la corniche de Taghazout Bay est limitée à la zone d’emprise de la station balnéaire. Cette extension reliera la promenade existante de la station à la bande littorale du village, jusqu’à la plage de « La Source », au nord de Taghazout. Le prolongement de la corniche garantira ainsi une promenade linéaire continue, allant d’Aourir jusqu’au nord de Taghazout, en intégrant les spots de surf les plus renommés de cette zone, très appréciés des amateurs de sports de glisse, et en contribuant également à l’appui et au développement de la pêche artisanale au niveau du village de Taghazout.
L’aménagement de la corniche de Taghazout a été financée grâce à une convention signée en avril 2021, avec des contributions majeures du Conseil Régional Souss-Massa, du Ministère de l’Aménagement du Territoire National, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville, de la Chambre des Pêches Maritimes de l’Atlantique Centre et de la commune de Taghazout. Le Département des Pêches, la Wilaya de la Région Souss-Massa, qui préside le comité de suivi, et la SDR Tourisme désignée comme maître d’ouvrage déléguée, sont également signataires de cette convention.
Les travaux d’aménagement de la première tranche du projet sont actuellement en cours. Ils concernent principalement :
- La construction d’un terrain de sport et d’une esplanade.
- La mise à niveau des ruelles de la partie basse du village.
Le projet inclura également la construction de la halle aux poissons, de 93 magasins de pêcheurs et des bureau administratifs et la promenade front de mer reliant Taghazout Bay à « La Source ».