Skip to content
Retour
Accès au Parc National Souss Massa

Accès au Parc National Souss Massa

Créé en 1991, le Parc National de Souss-Massa s’étend sur 33 800 hectares le long de la côte atlantique, entre Agadir au Nord et Aglou au Sud. Ce parc forme une bande côtière de 65 km de long et d’environ 5 km de large. Cette aire protégée d’une grande richesse écologique abrite deux zones humides, refuges pour les oiseaux migrateurs, ainsi que deux réserves dédiées à l’acclimatation de diverses espèces animales. En plus de sa richesse écologique, le parc constitue une attraction touristique majeure, attirant visiteurs et amoureux de la nature grâce à la diversité de ses paysages, sa faune unique et à sa flore variée.

 

Le Parc National de Souss-Massa est un acteur clé dans la promotion du tourisme durable dans la région. En attirant des visiteurs intéressés par la nature, la biodiversité et l’écotourisme, il contribue au développement économique local tout en sensibilisant à la protection de l’environnement.

 

Dans le but de faciliter l’accès touristique à cette réserve de renommée internationale, la SDRT Souss-Massa a financé et a réalisé l’aménagement de plus de 7,5 km de routes menant vers les deux entrées du parc.

Consistance de l’intervention de la SDRT
  • Aménagement de la piste reliant la RN°1 et le Parc National Souss Massa ;
  • Aménagement de la piste reliant Zaouiat Massa et Sidi Binzaren.