
Rénovation des infrastructures hôtelières de la ville d’Agadir

Doté d’un budget global de 120 MDH réparti sur quatre ans (2020-2024), le programme de rénovation et de mise à niveau des établissements hôteliers d’Agadir vise à dynamiser et accompagner l’investissement touristique dans la région Souss Massa.
Financé par le Ministère du Tourisme, le Conseil Régional de Souss-Massa et la commune d’Agadir, le mécanisme de rénovation, inscrit dans le cadre du Plan de Développement Régional (PDR) Souss-Massa, vise la rénovation des structures d’hébergement touristique, l’amélioration de la qualité des services, la diversification de l’offre d’hébergement touristique ainsi que la fidélisation des clients.
Des subventions sont octroyées, représentant 30% du coût total de la rénovation, avec un plafond fixé à 10 MDH par établissement. Parallèlement à cette subvention, un appui technique est mis à la disposition des bénéficiaires à travers la réalisation des études et prestations nécessaires à la concrétisation de leurs projets ainsi qu’un accompagnement personnalisé tout au long du processus de rénovation.