Skip to content
Retour
La Kasbah d’Agadir Oufella

La Kasbah d’Agadir Oufella

Après l’achèvement d’une grande partie des travaux de réhabilitation, inscrits dans le cadre du Plan de Développement Urbain (PDU) 2020-2024, la Kasbah d’Agadir Oufella a ouvert ses portes au public le 3 février 2024 attirant ainsi des visiteurs des quatre coins du monde. 

 

Par ailleurs, en amont à l’ouverture de la Kasbah, la SDR Tourisme Souss Massa a été mandatée comme gestionnaire de la Kasbah d’Agadir Oufella. Ce choix s’inscrit dans une logique de continuité puisque la réhabilitation du site a été supervisée et pilotée par les équipes de la SDR Tourisme. 

 

Pour garantir une meilleure expérience aux visiteurs, plusieurs actions ont été entreprises par la SDR tourisme Souss Massa : 

  • Le recrutement d’une équipe dédiée afin d’assurer la gestion quotidienne de la Kasbah d’Agadir Oufella, comprenant (responsable, chargés d’accueil, médiateurs, agents d’entretiens, personnel de sécurité, etc) 
  • La mise en place d’une billetterie physique et électronique permettant l’acquisition des tickets sur place ou en ligne. 
  • L’installation des panneaux d’interprétation à l’extérieur et à l’intérieur de la Kasbah retraçant de manière détaillée l’histoire du site. 
  • Le déploiement des Audioguides multilingues physique et en ligne en cinq langues (Arabe, Amazigh, Français, Anglais et espagnols) offrant aux visiteur une immersion historique de la Kasbah pour une durée d’environ 45 minutes. 
  • L’organisation des visite guidées d’une heure, assurées par des médiateurs culturels offrant une expérience plus enrichissante et interactive avec les visiteurs. 
  • La Mise en place d’une boutique de souvenirs proposant des produits inspirés du savoir-faire local 
  • L’élaboration d’une panoplie des outils de communication visant à faciliter l’accès à l’information et à la réservation, tout en mettant en valeur l’histoire et le patrimoine de la Kasbah: (Brochures, Flyers, Pages sur les réseaux sociaux, Site web et application mobile)